Zoom figurine : Dragon Ball Z SCultures Big Budoukai 7 Bulma

Hey tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parlez d’un premier post d’une catégorie d’article sur mon blog : Zoom figurine.

C’est simple, je vais simplement vous présenter une figurine que j’ai commandé (un unboxing quoi), où vous pourrez voir des clichés de cette dernière, et ainsi vous en donnez un avis.

Et pour ouvrir la série, ce sera : Dragon Ball Z SCultures Big Budoukai 7 Bulma !

Vous avez pu voir dans mon article précédent de « Mes coups de cœur des figurines de 2017 », que cette dernière était dans la liste. Et bien je suis très heureuse de vous informez qu’elle est arrivée dans ma petite collection.

Cette figurine de Banpresto, mesure 16 cm et est faites de PVC et ABS. Sa date de sortie était le 6 juillet 2017 et est vendu dans les 1500 Y, environ 11€ en France.

Pour info, je l’ai acheté sur le site 1001-figurines.fr au prix de 25,90€ frais de port non compris.

Ma première réaction en découvrant la figurine ? « Cette bouille ! »

Je sais pas vous, mais personnellement je craque totalement face à son visage. Je le trouve vraiment très bien fait et j’aime énormément ses yeux. Un petit visage enfantin, comme à l’époque de Dragon Ball.

J’aime beaucoup aussi les effets de plissures qu’ils ont sculpté à la robe. C’est assez réaliste et donne un effet de relief. Ils ont même ajouté une peinture brillante à sa sacoche et ses chaussures pour donner un effet cuire.

Deuxième chose que j’aime beaucoup dans cette figurine : ses cheveux. Je trouve la tresse vraiment très bien réalisée. On voit bien chaque mèches de cheveux tirées et tressées. Pour ma part, il n’y a rien à dire sur cette partie.

Ils ont également fait un effort sur son radar où l’on peut voir l’écran de ce dernier sculpté. Je trouve que c’est un petit détail qui est tout de même important. Je préfère voir ça, que s’ils l’avaient laissé tout lisse en se disant que ce n’est pas une partie importante de la figurine.

Les seuls petits reproches que je vais apporter à cette figurine est premièrement son socle. Noir transparent avec les gamme incrusté dessus, c’est pas très esthétique. Je préfère largement un socle mat, et on voit vite les traces de doigts. Et deuxièmement, le manque d’ombre. Vous pouvez le voir, ce sont à chaque fois que des couleurs uniformes. Je trouve qu’ils auraient pu à certains endroits ajouter des petites touches d’ombrages. Mais après d’un côté, il faut savoir que c’est une figurine qui est disponible que dans les Game Center au Japon, donc des produits à bas prix.

Dans tout les cas, je suis extrêmement heureuse d’avoir cette jolie figurine et je ne suis pas déçu !

 

Voilà pour cette première présentation de figurine ! J’espère que cette article vous aura plus. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos impressions !

A bientôt !

Captain Koala.

Leave a Reply